Nouveau décret n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés, impose de vérifier que tout personnel manipulant des fluides soit titulaire d’une certification appelée « Attestation de capacité à la manipulation des fluides« .

3 Solutions s’offrent à vous afin que vous puissiez acheter votre climatiseur :

  1.  Passer commande de votre matériel avec une mise en service ou installation associée.
  2.  Nous retourner signé et complété le « Contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement pré-chargé contenant des fluides frigorigènes » téléchargable ici.
  3.  Pour les professionnels, nous fournir votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigène » avec votre commande.

Lien vers le Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés

En validant les conditions de vente d’un article contenant du fluide frigorigène sur le site de climania.fr, je m’engage à respecter une de ces trois solutions, et de fournir à climania.fr tous les documents dont climania.fr aurait besoin pour attester du respect du décret 2015-1790, relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés.